Accueil » Voyage Itinérant Evreux – Bordeaux du 19 au 25 septembre 2021

Voyage Itinérant Evreux – Bordeaux du 19 au 25 septembre 2021

Etape 1
Evreux – Buc

Hier (19/09) départ d Evreux à 9h. Les 12 cyclos sont accompagnés de Bernard Milcent et de Jocelyne et Tonio Nardin jusqu’à Anet. A Anet 1er arrêt sous le soleil devant le magnifique château et pause café.

A 12h40 pique-nique à Orgerus et poursuite jusqu’à Monfort L’Amaury avec arrêt pour pointage BCN et BPF.  Fin de notre 1ere étape à BUC après une réhydratation à Voisins.

Tout cela avec le soleil…Les cieux étaient avec nous !

Petite étape de mise en jambe (entre 105 et 110 km et 750 à 800 den+)  avec 3 petits nouveaux :  1er VI pour Claudine  Sylvie et Nicolas. 

Etape 2  
Buc – Chateaudun. : 140 km ou 150 km sans la pluie mais avec routes humides.
Bilan 1 crevaison et 2 chutes dont 1 sans gravité et, malheureusement, 1 abandon  celui de Sylvie. Son mari est venu la chercher pour retour sur Evreux.

Boucle pour aller pointer le départ de la flèche à Jouy en Josas un peu compliquée avec la circulation en région parisienne.

Traversée de la vallée de Chevreuse sympa et ensuite la Beauce par la route du Blé avec moulins et éoliennes jusqu’à Chateaudun.

Etape 3 Chateaudun – Montrichard
3eme étape de notre VI PARIS BORDEAUX en passant par les châteaux de la Loire Chambord et Chenonceaux. 130 ou 156 km aujourd’hui .
Départ dans la fraîcheur mais avec le soleil pour  parcourir à nouveau la Beauce ouis changement  de décor avec l’arrivée dans le Loir et Cher en passant par les châteaux de la Loire.

Étape compliquée par les ennuis de santé de Jean Claude qui, après un passage aux urgences d’Amboise, a dû abandonner le VI. Retour à la maison avec son assurance assistance.

C’est le 2ème abandon sur ce VI.. Nous roulons donc à 10 désormais.

 Etape 4 Montrichard – Chauvigny

Superbe 4eme étape hier mercredi entre Montrichard et Chauvigny.
Sous le soleil et sans encombre entre 130 et 150 km selon les parcours.
Nous sommes passés par la vallée du Cher pour rejoindre Loches cité royale et longer la vallée de la Creuse. Un bel arrêt pique-nique à Le grand Pressigny et son joli château.

Puis parcours commun l’après-midi en passe par Angles sur l’Anglin classé parmi les plus beaux villages de France où nous sommes rejoints par les cyclos de Chauvigny amis de Didier et Véronique.

Destination Chauvigny après visite de la ville haute suivie d’un repas pris en commun.

Etape 5 Chauvigny – Angoulème

5ème étape sous un soleil magnifique.
Au départ de Chauvigny, nous sommes accompagnés par les cyclos de Chauvigny. un grand merci à eux. !

Poursuite du parcours par la vallée de la Vienne et arrivée en Charente à Angoulême avec la chaleur.

Excellent repas en terrasse à Angoulême.

Belle journée !

Etape 6 Angoulème – Libourne

Belle étape de notre VI entre Angoulême et Libourne. 130 km et 1300 de dénivelé + sur le petit parcours et 160 km et 1600 de dénivelé + sur le grand.

Un peu long pour profiter pleinement des sites et notamment Auberterre sur Dronne en Charente classé plus beaux villages de France.

Fin du parcours à plat dans le vignoble bordelais Pommerol  et Lalande Pommerol.
Site de notre hébergement magnifique :  La Tour du Vieux Port à Libourne.

Dernière petite étape Libourne Bordeaux 33 ou 50 km en passant par Saint Emilion.
2 heures de pluie ! On a bâché ! Puis arrivée sur Bordeaux avec le soleil :  impeccable pour se changer, charger le camion et se restaurer.

Bravo à tous y compris à nos éclopés pour qui nous avons une pensée particulière.

Lire l’article dans “Eure Infos”